" Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter " Rabindranàth Tagore

Publié le 27 Mars 2020

" Je ne veux pas prier d'être protégé des dangers, mais de pouvoir les affronter " Rabindranàth Tagore

Ce soir j'ai PEUR,

15ème jours de confinement total, à l'heure actuelle, nous sommes tous dans une situation critique, tous au même niveau, ce virus qui passe et trépasse à l'intérieur de tous les corps.

Deux jours que je me prépare psychologiquement à affronter l'hôpital, oui l'heure a sonné, ma prochaine dose complète de Ocrevus doit être faite jeudi prochain, j'ai déjà eu un délai de 15 jours imposé par mes soins, bien pesé le pour et le contre, essayé de choisir non pas la meilleure solution, mais la moins mauvaise ! Je faisais le choix de prendre le risque de faire une poussée moteur où je perdrai peut-être l'usage de mes jambes, mais pas la vie !

En fait, une poussée traitée par corticoïde serait bien évidemment plus grave, je dois me soigner, je vais prendre toutes les précautions recommandées par neurologue, mais oui j'ai peur, la confrontation, les jours qui suivront seront compliqués...j'imagine bien être affaiblie par cette nouvelle dose, si ce n'était qu'elle ?....

Je me pose bien sur la question d'être confrontée à ce coronavirus, malgré toute ma bonne volonté, comment se battre contre un ennemi dont je ne maîtrise pas la stratégie...

J'ai PEUR, nous avons tous PEUR, de perdre un de nos proches, enfants, parents, conjoints, amies, puis NOUS MEME, PEUR que tous ces combats n'eurent servi à rien ! De quitter ce monde inachevé, les gens que l'on aime, mon amour ma fille, j'ai PEUR. 

Rédigé par Jennifer Duret Gonnot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article